Où enregistrer les vidéos vlc ? Comment modifier le répertoire de sauvegarde ?

Ou VLC enregistre les vidéos ? Comment modifier le répertoire de sauvegarde des enregistrements d’écran et de vidéo de VLC?
Vous pouvez utiliser le lecteur multimédia VLC pour enregistrer ce qui est lu dans le lecteur multimédia, les fichiers vidéo, les disques, les webcams, les périphériques et les flux. Vous pouvez vous référer à ce tutoriel pour enregistrer des vidéos dans le lecteur multimédia VLC sur PC pour plus de détails.

Ou enregistrer les vidéos vlc ? Comment modifier le répertoire de sauvegarde ?

Où enregistrer les vidéos vlc ? Comment modifier le répertoire de sauvegarde ?

Par défaut, tous les enregistrements vidéo et les captures d’écran réalisés avec VLC sont sauvegardés dans le dossier Vidéos de votre lecteur système. Le répertoire et le chemin d’enregistrement par défaut dans Windows 10 est C:\Users\votre-nom-d’utilisateur\Videos.

Cependant, il arrive parfois que l’on souhaite modifier le chemin d’enregistrement par défaut des vidéos dans le lecteur VLC. Pour modifier le dossier d’enregistrement des vidéos dans VLC, allez dans le menu Outils, choisissez Préférences > Entrées/Codecs > Fichiers > Répertoire d’enregistrement ou nom de fichier.

Il est vide par défaut et tous les enregistrements vidéo seront sauvegardés dans le chemin d’enregistrement vidéo par défaut comme indiqué dans le dernier paragraphe. Si vous souhaitez enregistrer les enregistrements vidéo dans un nouveau chemin ou dossier, cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir un nouveau répertoire comme dossier d’enregistrement vidéo. Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer pour modifier le chemin de sauvegarde par défaut des enregistrements vidéo pour le lecteur multimédia VLC.

Add Comment