Comment enregistrer l’écran Windows 10 avec VLC Media Player

En utilisant une fonction simple et intégrée du lecteur VLC, vous pouvez enregistrer l’écran de votre bureau.
Examinons la méthode pour enregistrer l’écran de Windows 10 à l’aide de VLC Media Player en utilisant la simple fonction intégrée du lecteur VLC qui vous permettra d’enregistrer le scénario même en arrière-plan de VLC et vous pourrez ensuite le sauvegarder dans n’importe quel dossier.

enregistrer l'écran Windows 10 à l'aide de VLC Media Player

Comment capturer votre écran à l’aide de VLC Media Player

Pour ce faire, consultez le guide complet présenté ci-dessous.

L’enregistrement d’écran est le meilleur moyen de capturer l’activité de n’importe qui sur un ordinateur et en utilisant les outils, vous pouvez capturer tout ce que vous avez fait sur un ordinateur.

En général, pour la capture d’écran, les utilisateurs utilisent des outils tiers dans Windows mais la plupart d’entre vous doivent avoir un lecteur multimédia VLC installé dans votre Windows que vous pouvez effectivement utiliser pour enregistrer l’écran.

En fait, il s’agit d’une fonction de capture d’écran dans le lecteur VLC et vous pouvez l’utiliser avec une seule commande qui vous permettra d’accéder à l’enregistrement d’écran dans Windows. De plus, l’écran qui sera capturé sera de haute qualité et vous pourrez simplement le partager n’importe où.

Comment prendre une capture d’écran automatique pendant une vidéo dans VLC ?

Il y a une petite histoire derrière cette méthode, car je travaillais sur un des projets et il était nécessaire d’enregistrer l’écran, mais mon réseau local était en panne, alors j’ai fait des recherches sur Internet avec mon téléphone portable pour trouver un moyen d’enregistrer l’écran sans utiliser de logiciel, puis j’ai découvert que le VLC pouvait également être utilisé comme enregistreur d’écran et j’avais déjà ce lecteur dans mon ordinateur portable.

J’ai donc lu la méthode et je l’ai utilisée pour enregistrer l’écran et c’était fiable et rapide comme tous les autres outils tiers. Je suis donc ici avec le guide qui peut vous aider à faire cela, car vous pourriez être confronté au même problème à tout moment.

Jetez donc un coup d’œil au guide complet dont il est question ci-dessous pour continuer.

Comment enregistrer l’écran Windows 10 à l’aide de VLC Media Player
La méthode est assez simple et directe et vous pouvez l’utiliser en accédant à seulement 3-4 paramètres dans le VLC et j’ai également partagé les captures d’écran afin que tout type de non-technicien puisse également l’appliquer. Suivez donc les étapes suivantes pour procéder.

Étapes pour enregistrer l’écran Windows 10 à l’aide du VLC Media Player :

1. Tout d’abord, lancez le VLC Media Player dans votre Windows, puis sélectionnez l’option Média et ensuite l’option Convertir/Enregistrer à cet endroit.

2. Là, vous devez sélectionner l’onglet “Mode de capture” et vous verrez l’écran à capturer, c’est-à-dire le bureau, et vous pourrez alors régler la “Débit d’images pour la capture” et cliquer simplement sur l’option de conversion.

choisissez les options de capture vlc

choisissez les options de capture vlc

3. L’écran de conversion s’affiche et vous devez sélectionner l’option Parcourir. Vous devez également sélectionner le dossier de destination où vous souhaitez stocker les données capturées, en vous assurant de choisir un chemin d’accès pratique pour enregistrer vos fichiers.

4. Vous pouvez également y définir la qualité que vous souhaitez enregistrer, la sélection de la qualité étant plus importante en fonction de la taille du fichier. N’oubliez pas une chose : si vous avez un PC de faible configuration, optez pour une qualité moyenne, sinon l’enregistrement vidéo sera retardé. Choisissez donc cette option en conséquence.

5. Cliquez sur le bouton “enregistrer” et l’enregistrement commencera et vous aurez un bouton “Stop” chaque fois que vous voudrez l’arrêter. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez voir le fichier sauvegardé dans votre dossier de destination.

Le guide ci-dessus a donc été consacré à l’enregistrement de l’écran de Windows 10 à l’aide de VLC Media Player, à l’utilisation de la méthode, et à tout moment d’urgence, vous aurez la possibilité d’enregistrer facilement l’écran dans la qualité que vous souhaitez et cela aussi sans avoir recours à un outil tiers.
J’espère que le guide vous plaira, partagez-le aussi avec d’autres personnes afin qu’elles puissent en profiter. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez des questions à ce sujet, car l’équipe Guide VLC sera toujours là pour vous aider.

Add Comment