Comment désactiver “Créer un cache de polices” dans VLC Media Player

Si vous souhaitez désactiver la lenteur Créer un cache de polices boîte de dialogue affichée par VLC Media Player qui s’affiche à chaque fois qu’une nouvelle police est installée, il existe un moyen simple de la désactiver. Vous n’aurez qu’à aller sur VLC Préférences avancées [Tools > Preferences > All (radio button)], puis accédez à Vidéo > Sous-titres / OSD et changer le Module de rendu de texte option de Automatique à Rendu de polices factices. Ensuite, nous désactivons également le Activer les sous-images case à cocher. Cela désactivera le message gênant de création de cache de polices qui apparaît et retarde votre expérience lors du démarrage de VLC Media Player.

Le message dit

Créer un cache de polices
Veuillez patienter pendant que votre cache de polices est reconstruit. Cela devrait prendre moins de quelques minutes.

Création d'un message de cache de polices dans VLC

Les étapes détaillées pour désactiver définitivement le message/la fonctionnalité « Building Font Cache » dans VLC sont :

Désormais, vous ne verrez plus jamais cette boîte de dialogue de rendu des polices. Revenez à cette option si vous avez besoin de VLC pour afficher une nouvelle police et créer un nouveau cache de la liste des polices installées. S’il est toujours activé, la boîte de dialogue s’affiche lorsque vous ajoutez une nouvelle police à votre système. Le processus prend un certain temps. Dans les anciens systèmes, l’attente que ce message disparaisse est vraiment insupportable.

Que se passe-t-il lorsque le message Font Cache s’affiche ?

Selon un Commentaire Reddit par un développeur VLC, cette partie pas si géniale de l’impressionnant VLC Media Player traite des sous-titres utilisant des polices et des effets nouveaux et fous. VLC doit mettre à jour son cache de polices à maintes reprises pour obtenir la liste de toutes les polices que nos systèmes contiennent. Certains systèmes se comportent de manière incorrecte lors de la création du cache de polices et le processus se répète plusieurs fois.

C’est pourquoi le message s’affiche à chaque fois que vous ajoutez une nouvelle police, même s’il ne s’agit que d’une seule police. Parfois, le message ne disparaît tout simplement pas. Bien que la création d’un cache de la liste des polices soit lente, cela permet au joueur d’utiliser toutes ces belles polices dans les sous-titres et autres affichages à l’écran. Pour la plupart d’entre nous qui ne se soucient pas de la police des sous-titres et de leurs effets, nous pouvons simplement configurer VLC sur l’option de rendu de police factice, comme indiqué dans les étapes ci-dessus.

Et après avoir installé une nouvelle police, si vous sentez que vous manquez quelque chose, revoyez cette option, rétablissez-la sur automatique, redémarrez votre lecteur, attendez que le cache des polices soit créé, puis désactivez à nouveau l’option.