Comment vérifier le débit binaire d’une vidéo dans VLC

Vous pouvez désormais vérifier le débit binaire des vidéos dans le lecteur multimédia VLC grâce à la fonction simple intégrée à ce lecteur, afin de sélectionner les meilleures vidéos à diffuser en continu. Pour ce faire, consultez le guide complet présenté ci-dessous.
Le débit binaire est la quantité de bits transférés par un média en une seconde ou la partie du temps pendant qu’il est lu par un logiciel. Il justifie en fait la densité réelle des détails qui sont capturés à l’intérieur du fichier média.
Plus la qualité de la vidéo sera grande, plus le débit binaire sera élevé et vice versa.
Il est important de savoir que parfois, les vidéos ayant un débit binaire similaire sont tout aussi belles, mais qu’en fait, la vidéo ayant un débit binaire plus élevé est constituée d’images plus nettes.
VLC est le lecteur multimédia qui comprend des tonnes de détails vidéo et l’une des caractéristiques de ce lecteur est le détail du débit binaire de la vidéo lue.
Les utilisateurs qui cherchent à vérifier le débit binaire de la vidéo et possèdent le VLC n’ont pas besoin d’installer d’autre application pour vérifier cette information ou la propriété des vidéos.
Dans cet article, nous avons décrit la manière de vérifier le débit binaire de la vidéo dans le VLC, au cas où quelqu’un ne saurait pas comment faire, il pourrait apprendre à le faire ici. Commencez donc à lire la partie principale de l’article dès maintenant !

Comment vérifier le débit binaire de la vidéo dans le VLC

La méthode est assez simple et directe et il vous suffit de suivre le guide pas à pas que nous avons mentionné juste en dessous.

Les étapes pour vérifier le débit binaire de la vidéo dans VLC :

Etape 1

Tout d’abord, ouvrez le média ou le fichier vidéo à l’intérieur du VLC dont vous souhaitez vérifier le débit binaire. Une fois que la vidéo est chargée, mettez-la en pause et cliquez sur l’option Outils dans la barre de menu de ce lecteur multimédia.
Après avoir cliqué sur l’option Outils dans le menu, vous verrez une liste d’options sous cette option. De là, cherchez l’option Informations sur les médias, puis cliquez dessus.

Informations sur les médias VLC

Informations sur les médias VLC

Etape 2

Un panneau de fenêtre devrait apparaître à l’écran juste après avoir cliqué sur l’option Plus d’informations ci-dessus.
C’est la fenêtre qui contient la plupart des informations relatives à la vidéo qui est diffusée sur le VLC et à partir de là, nous vérifions le débit binaire de la vidéo.
Vous devez pouvoir voir différents onglets à l’intérieur de cette fenêtre, il suffit de chercher l’onglet Statistiques et de cliquer dessus.

Etape 3

Sur la page qui apparaît sous l’onglet Statistiques, faites défiler vers le bas et cherchez le graphique sous l’option Entrée/Lecture.
Qu’est-ce qui apparaît dans ce graphique ou dans les niveaux supérieurs et inférieurs ? C’est la représentation réelle du débit binaire de la vidéo lorsqu’elle se déplace ou qu’elle est lue.
Maintenant que vous avez arrêté la vidéo au début de cette méthode, vous ne devriez pas pouvoir voir le graphique en mouvement.
Il vous suffit de lancer la lecture de la vidéo et de voir le graphique à nouveau, vous obtiendrez les informations sur le débit binaire à partir du graphique.

informations sur le débit binaire VLC

informations sur le débit binaire VLC

Etape 4

Un débit binaire plus précis pour la vidéo peut être vu sur l’entrée suivante nommée Content Bitrate. Il suffit donc d’aller reconnaître le débit binaire de la vidéo pour identifier la qualité de la vidéo.
Il est assez simple d’évaluer le débit binaire de n’importe quelle vidéo et cela peut être fait à l’intérieur du VLC en utilisant le même processus que celui décrit ci-dessus.

Bien qu’il ne soit pas vraiment nécessaire de vérifier le débit binaire de la vidéo dans la plupart des cas, si vous recherchez le problème à l’origine de la non lecture de la vidéo sur le lecteur vidéo, si vous connaissez la qualité du média, etc.
Dans la plupart des lecteurs vidéo modernes, cette fonction existe déjà et les utilisateurs peuvent y accéder pour vérifier le débit binaire de la vidéo.
VLC est l’une des applications de lecteur multimédia les plus riches en fonctionnalités. Les utilisateurs n’ont pas nié ce qu’ils doivent savoir sur la qualité de la vidéo et disposent donc d’options faciles à l’intérieur pour la même chose.
Nous espérons que vous auriez pu obtenir la méthode de vérification du débit binaire vidéo dans VLC, vous savez que c’est extrêmement facile.
Veuillez partager cet article avec d’autres personnes afin qu’elles puissent également en tirer des informations. Aussi, commentez cet article dans la section définie ci-dessous !

Add Comment