Sortie de VLC 3.0 – Téléchargez ce lecteur multimédia universel aujourd’hui

L’organisation VideoLAN a publié la version finale de VLC 3.0 Vétinari aujourd’hui. Le passage de la version 2.xx à la 3 est une mise à niveau majeure de ce lecteur multimédia populaire. Aujourd’hui (9 février 2018) marque le jour où la mise à niveau tant attendue de VLC Media Player est disponible pour toutes les principales plates-formes (de bureau et mobiles) : Windows, Windows Store, OS X (Mac), Google Play, iOS, Linux et Windows Phone. Il prend également en charge d’autres systèmes d’exploitation et appareils comme Apple TV, Chrome OS et XBox One. Vous pouvez obtenir gratuitement votre copie de ce logiciel de lecture multimédia gratuit et étonnant.

Pour télécharger la dernière version, rendez-vous sur : https://www.videolan.org/vlc/ et vous pouvez cliquer sur le bouton Télécharger VLC pour obtenir votre copie pour votre plate-forme actuelle. Vous trouverez également le télécharger des liens vers toutes les plateformes prises en charge sur cette page. Vous pouvez également le mettre à jour.

Page de téléchargement de VLC 3.0

Sommaire

Quoi de neuf dans VLC 3.0.0 ?

Si vous vous demandez quelles sont les nouveautés de cette nouvelle version de VLC Media Player, la liste est longue. Vous pouvez lire tous les changements ici. Voici quelques-uns des points saillants des nouveautés :

Principales plateformes : En poursuivant la tradition d’être un lecteur multimédia universel, VLC a ajouté la prise en charge de toutes les principales plates-formes d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse de votre appareil mobile ou de votre ordinateur de bureau/ordinateur portable, quel que soit le système d’exploitation qu’il utilise, VLC est là pour vous.

  • Vous pouvez l’utiliser dans les fenêtres en tant que logiciel 32 bits et trouvez-le en tant qu’application sur le Windows Store. Il est également disponible pour votre Windows Phone.
  • Pour Pomme utilisateurs, il est facilement disponible pour Mac OS X (pour macbooks), iOS (pour iPhones) et Apple TV.
  • Linux les utilisateurs le trouveront dans leur référentiel, qu’ils utilisent Debian GNU/Linux, Ubuntu, Mint, openSUSE, Gentoo Linux, Fedora, Arch Linux, Slackware Linux, ALT Linux ou Red Hat Enterprise Linux.
  • Il est également disponible sur Android.
  • C’est aussi là pour la XBOX One.
  • Autres systèmes comme Chrome OS, FreeBSD, NetBSD, Open BSD, Solaris, QNX, Syllable et OS/2 sont également pris en charge.

Décodage matériel : Utilise votre matériel puissant pour décoder les fichiers multimédias et grâce à cela, il peut facilement obtenir une lecture multimédia 4K et 8K.

Prend en charge 10 bits et HDR : Vos vidéos 10 BIT UHD, 4K HDR et 8K sont facilement prises en charge et votre GPU fait tout le travail pour cela.

Vidéo 360 : Les vidéos 360 existent depuis un certain temps et vous pouvez maintenant lire de telles vidéos dans VLC. Vous pouvez également ouvrir des photos 360 si vous les prenez depuis votre téléphone.

Audio 3D : Oui, vous bénéficiez d’effets audio 3D et d’ambisoniques de 3ème ordre.

Passage audio : Facilement disponible pour les codecs audio HD.

Prise en charge de Chromecast : Vous pouvez diffuser vos vidéos depuis votre téléphone sur votre grand écran en utilisant VLC. La prise en charge de Chromecast signifie que vous pouvez désormais même diffuser des fichiers multimédias non pris en charge par Google Chromecast sur votre grand écran. C’est pratique maintenant et vous pouvez également l’essayer avec d’autres streamers sur le marché.

Menus Java Blu-Ray : Les disques Blu-Ray gravés avec de tels menus s’afficheront désormais dans notre lecteur multimédia préféré.

Réseau local: Parcourez les fichiers du réseau local pour les lire.

Systèmes de fichiers distants (SMB, FTP, SFTP, NFS…) : Accédez aux réseaux distants pris en charge par ce lecteur pour lire les fichiers stockés dans ces systèmes.

Passage HDMI : Plus besoin de répartiteurs HDMI et de plusieurs câbles HDMI grâce à cette fonctionnalité.

Bien sûr, ce ne sont que les points saillants de ce que propose la mise à niveau. Cette page a tous les détails pour les utilisateurs férus de technologie. Pour le reste d’entre nous, tout ce que nous avons à savoir, c’est qu’il est disponible partout et prend en charge tous les formats. Alors, installez VLC sur tous vos appareils et améliorez votre expérience de lecture multimédia.

L’interface

En téléchargeant une copie sur notre machine Windows, nous pouvons dire que l’interface reste la même. Vous retrouverez la même icône de cône et lorsque vous la lancerez, l’application a le même aspect convivial. Les menus et les options sont tous en place et cela pourrait ne pas sentir le neuf pour l’utilisateur quotidien.

Interface VLC3

Mais sachez que beaucoup de travail a été fait en arrière-plan qui garantira que notre expérience de lecture multimédia reste fluide au cours des années à venir.

Alors qu’est-ce que tu attends?

Télécharger VLC maintenant