Android TV – Comment installer et utiliser le lecteur multimédia VLC

VLC Media Player est universel et est disponible pour les téléviseurs Android. En plus d’être disponible gratuitement pour les ordinateurs de bureau/portables (PC/Windows, Mac et Linux) et les appareils mobiles (Android, iPhone/iPad et Windows Mobile), il peut être installé sur nos grands écrans. C’est-à-dire si nos grands écrans sont alimentés par la télévision Android ou si nous disposons d’une Android TV Box comme la Xiaomi Mi TV Box S. Elle est officiellement disponible sur la boutique Google Play Store pour la télévision Android. Cette version du Play Store contient un nombre réduit d’applications conçues spécialement pour les télévisions Android intelligentes. L’application est également appelée VLC pour Android et est similaire à la version pour téléphone Android. Pour installer le lecteur multimédia VLC sur votre téléviseur Android, il suffit de localiser l’application sur le Play Store et d’appuyer sur “Installer”.

Ce post sera un guide visuel pour installer et utiliser VLC Media Player sur votre TV Android.

Installation de VLC Media Player

      • Depuis votre écran d’accueil, localisez la boutique Google Play Store et cliquez dessus avec votre télécommande.
    Google Play Store

    Google Play Store

      • Recherchez VLC dans le Play Store pour la télévision Android et cliquez dessus.Searching for VLC
    VLC dans Play Store de Google

    VLC dans Play Store de Google

      • Cliquez sur Installer sur la page de la liste des applications.
    installer vlc pour Android

    installer vlc pour Android

    • Une fois l’installation de l’application terminée, vous pouvez l’ouvrir. Vous pouvez également y accéder à partir de la section Toutes les applications.

    Utilisation du VLC pour l’application Android

    La première fois que vous exécutez l’application, donnez-lui les autorisations nécessaires pour accéder à votre support de stockage.

    Autoriser VLC à accéder à vos supports de stockage.

    Autoriser VLC à accéder à vos supports de stockage.

    Maintenant, vous pouvez accéder aux sections Vidéo, Audio, Navigation et Autres depuis la gauche. Vidéo et Audio est d’accéder à vos médias locaux et aux médias de la bibliothèque.

    La navigation vous permet d’accéder aux dossiers – Mémoire interne, stockage USB, mémoire locale et périphériques de diffusion en continu.

    Localisez un fichier média et Cliquez dessus pour l'ouvrir avec l'application.

    Localisez un fichier média et Cliquez dessus pour l’ouvrir avec l’application.

    Localisez un fichier média et tapez dessus pour l’ouvrir avec l’application. Lorsqu’un média est ouvert, appuyez sur le bouton “bas” pour faire apparaître la navigation. Faites-le défiler à l’aide des flèches gauche/droite une fois que la timeline est mise en évidence. En appuyant sur les boutons gauche/droite, vous pouvez avancer ou reculer de 10 secondes.

    Appuyez sur le bouton haut pour faire apparaître les paramètres. Depuis Autre > Paramètres, nous pouvons accéder à tous les paramètres nécessaires. Les paramètres sont assez similaires à ceux que vous voyez dans les smartphones.

  •  

    Nous pouvons choisir les dossiers de la médiathèque, le balayage automatique, les options vidéo, les paramètres de l’historique de lecture et des paramètres supplémentaires liés à l’interface, à la vidéo, aux sous-titres, à l’audio et aux fonctions avancées. Consultez notre guide complet pour le VLC d’Android pour connaître tous les détails de ces paramètres.

Add Comment