Téléchargement et installation de VLC Media Player sur les appareils Android

C’est une nouvelle vraiment bienvenue de découvrir que le lecteur multimédia VLC est disponible pour les appareils Android. Vous pouvez facilement obtenir et installer l’application VLC Media Player à partir du Play Store. L’application officielle s’intitule VLC pour Android et est développée par Videolabs. Elle est disponible en téléchargement gratuit pour tous les appareils Android. Les utilisateurs peuvent lire presque tous les fichiers multimédia ou vidéo et audio avec ce lecteur. Il peut également diffuser des flux depuis le réseau et lire des DVD ISO.

Ce lecteur vidéo est également un lecteur audio complet. Toutes les fonctions d’un lecteur de musique, comme la base de données audio, les égaliseurs et les filtres, sont présentes. De plus, ce puissant lecteur vidéo et audio est totalement exempt de publicité. Il existe d’autres lecteurs audio/vidéo Android comme MX player mais ils sont supportés par la publicité. Si vous êtes intéressé, vous pouvez rechercher l’application sur le Play Store pour Android et l’installer.

Capture d'écran de l'application VLC pour Android

Pour installer le lecteur multimédia VLC sur votre téléphone, tablette ou phablette Android, suivez ces étapes:

  1. Ouvrez l’application Play Store sur votre appareil Android.
  2. Recherchez “VLC Media Player” ou simplement “VLC Media Player”. cliquez sur ce lien pour accéder à VLC Media Player sur le Play Store.
  3. Tapez sur installer et le processus d’installation commence. Une fois que le fichier requis est téléchargé sur votre appareil, il est installé automatiquement.
  4. Vous trouverez l’icône “Cône” du lecteur multimédia VLC sur votre écran d’accueil (si elle y a été placée automatiquement par votre lanceur). L’icône sera également dans votre tiroir d’applications avec le nom “VLC”.
  5. Cliquez sur le cône dans votre téléphone/tablette Android et VLC Media Player se lancera.
    Note: Vous pouvez également ouvrir des fichiers multimédia directement avec ce lecteur. Pour cela, tapez sur un fichier multimédia et choisissez l’application VLC Media Player pour ouvrir le fichier.

Profitez de ses excellentes fonctionnalités, notamment la lecture de tous les types de formats vidéo et audio, les listes de lecture pour mieux organiser votre contenu multimédia, la navigation facile dans les vidéos/audios avec des commandes tactiles/glissantes pour modifier la luminosité, la recherche et le volume. Il est même possible de parcourir des répertoires individuels pour localiser exclusivement des fichiers multimédias et vous apprécierez certainement les flux vidéo en ligne dans ce lecteur autonome.