Voulez-vous que VLC redémarre ou continue la lecture là où elle s’est arrêtée ?

L’une des fonctions pratiques de VLC Media Player est la possibilité de reprendre la lecture là où elle a été interrompue. Imaginez qu’un documentaire de deux heures soit en cours de lecture dans l’application. Vous appuyez sur stop par accident. Pour reprendre à partir de la même partie, il faudrait utiliser la barre d’outils temporelle et cliquer dessus plusieurs fois. Ce ne sera pas une tâche facile pour arriver à l’endroit exact où vous vous êtes arrêté. Cependant, il existe une fonction intégrée qui nous permet de reprendre le film ou la vidéo à l’endroit exact où nous avons appuyé sur le bouton d’arrêt. La fonction est activée par défaut et VLC demande : “Voulez-vous reprendre la lecture là où vous l’avez arrêtée ?”. Le message est affiché en haut à côté d’un bouton “Continuer”. Si nous appuyons dessus, la lecture de la vidéo reprend.

Il y a quelques options pour configurer le continuer la vidéo fonction. Nous pouvons choisir si VLC nous demande la permission de reprendre la vidéo ou s’il le fait automatiquement à chaque fois. Il existe également une troisième option permettant de la désactiver complètement. Mais la plupart du temps, nous préférons qu’il nous demande ce que nous voulons faire.

Redémarrer la lecture dans l'interface VLC

Pour configurer si VLC demande, reprend automatiquement ou désactive la fonction :

  • Allez à Outils &gt ; Préférences [CTRL + P]
  • Dans l’onglet Interface par défaut, il y a une option appelée Continuer la lecture ?
  • Choisir entre Jamais, Demandez à, Toujours; les trois options.
  • Hit Sauvez pour conserver le réglage.

Options du CV

Si vous ne l’avez pas encore compris, voici ce que font les trois options :

  1. Jamais : Il ne demandera pas et ne continuera jamais la vidéo à partir de là où nous nous sommes arrêtés.
  2. Demande : Il va demander à à chaque fois si nous voulons ou non continuer notre lecture et nous pouvons le faire en appuyant sur la touche Continuer bouton.
  3. Toujours : Il reprend la lecture immédiatement sans demander.