Comment télécharger et installer VLC sur iPhone – iPad – iOS

VLC est disponible partout. Désormais, nous pouvons facilement télécharger et installer VLC sur notre iPhone et d’autres appareils Apple comme l’iPad. Depuis la sortie de la version 3.0 de cette application étonnante, son support a été étendu des ordinateurs/portables aux mobiles et aux téléviseurs.

Pour obtenir VLC sur les appareils Apple, il suffit d’accéder à l’App Store, de rechercher VLC for Mobile et de cliquer sur Get pour lancer le processus de vérification et d’installation.

VLC est entièrement pris en charge et publié en mode natif sur les plateformes iOS. Cela signifie que les utilisateurs d’appareils Apple (iPhone/iPad) pourront utiliser gratuitement ce lecteur multimédia universel.

Il fonctionne sur tous les appareils iOS, donc que vous ayez un iPhone 10 ou un iPhone 12 pro max ou un Apple iPad mini, VLC le prend en charge. Il est même présent pour l’iPod touch. VLC prend en charge presque tous les formats de vidéo et de médias existants.

Il s’agit donc d’un excellent lecteur multimédia à installer sur vos appareils mobiles, qu’ils soient sous Android ou sous iOS. C’est également une application discrète qui ne prend qu’environ 50 Mo d’espace disque sur votre iPhone/iPad.

Ce simple tutoriel vous montrera le processus étape par étape pour télécharger et installer VLC for Mobile sur un iPhone. La seule condition requise est que vous ayez un appareil iOS (iPhone/iPad) et un identifiant Apple ID déjà connecté à votre smartphone Apple.

Une fois les conditions requises remplies, il suffit de lancer un processus de recherche et de téléchargement pour que l’installation automatique de VLC commence. C’est exactement comme l’installation de n’importe quelle autre application sur votre iPhone.

A lire également : Comment synchroniser les fichiers médias VLC sur iOS

Commençons maintenant le processus d’installation pas à pas de VLC sur un iPhone/iPad (avec des captures d’écran) :

  1. Accédez à la boutique d’applications depuis votre écran d’accueil.
  2. Appuyez sur l’option de recherche présente en bas à droite.Comment télécharger et installer VLC sur iPhone - iPad - iOS 1
  3. Tapez VLC dans la barre de recherche et appuyez sur pour lancer la recherche.
  4. Sur VLC for Mobile, tapez sur Get.Comment télécharger et installer VLC sur iPhone - iPad - iOS 2
  5. Si nécessaire, saisissez votre mot de passe Apple ID et connectez-vous.Comment télécharger et installer VLC sur iPhone - iPad - iOS 3
  6. Cliquez sur Installer sous VLC pour mobile.Comment télécharger et installer VLC sur iPhone - iPad - iOS 4
  7. Vérifiez la demande d’installation avec Face ID si nécessaire.

Attendez que l’installation soit terminée. Après quelques instants, vous pouvez accéder à l’application depuis l’écran d’accueil. VLC vous demandera l’autorisation d’accéder à votre réseau local. Cliquez sur OK pour lui donner accès, car il vous permettra de diffuser des médias vers et depuis les appareils de votre réseau local.

Maintenant, tout ce que nous avons à faire est de remplir la bibliothèque multimédia avec des vidéos et des audios. Ensuite, nous pouvons accéder à l’application à tout moment pour lire des vidéos, des audios ou même accéder à des listes de lecture et à des médias en streaming depuis le réseau.

Il suffit de passer aux différents onglets présents en bas de l’application. Vous y verrez Vidéo, Audio, Listes de lecture, Réseau et Paramètres. Appuyez sur ces onglets pour naviguer et utiliser cet étonnant lecteur multimédia.

 

Add Comment