Comment synchroniser les fichiers médias VLC sur iOS

Il existe de multiples façons de synchroniser les fichiers médias avec le VLC pour iOS. Celles-ci pourront être étendues dans les prochaines versions. La diffusion en continu sans enregistrement des fichiers en utilisant l’espace limité disponible sur les appareils iOS est également prise en charge. Voir ci-dessous.

Partage de fichiers iTunes

En utilisant iTunes, vous pouvez ajouter et supprimer des fichiers dans VLC pour iOS. Apple fournit une excellente documentation à ce sujet.

Partage WiFi

Si votre appareil iOS et votre Mac ou PC se trouvent sur le même réseau WiFi local, vous pouvez utiliser WiFi Upload pour ajouter des fichiers à la bibliothèque de VLC for iOS.

Dans VLC for iOS, cliquez sur le bouton de l’icône :

Partage WiFi VLC iOS

Cela ouvrira le menu latéral. Repérez l’élément de menu Partage du WiFi. Remarquez le cercle vide indiquant l’état d’arrêt du serveur et la description “Serveur inactif”. (Note : dans les versions antérieures de VLC pour iOS, vous verrez un bouton de basculement).

Synchronization de media avec vlc sur ios

Cliquez sur l’élément ou changez le bouton de basculement. Une adresse réseau apparaîtra dans l’élément :

Synchronization de media avec vlc sur ios

Saisissez l’adresse du réseau dans votre navigateur web sur votre Mac ou PC sur le même réseau local :

Entrez l'adresse du réseau dans votre navigateur web

Entrez l’adresse du réseau dans votre navigateur web

La page de partage WiFi de VLC for iOS apparaîtra. Vous pouvez faire glisser tout fichier stocké sur votre Mac ou PC vers cette fenêtre pour le télécharger immédiatement sur votre appareil iOS. En outre, vous pouvez appuyer sur le bouton “Upload files” en haut à droite pour afficher un panneau de sélection de fichiers au cas où vos fichiers ne seraient pas accessibles par glisser-déposer.
VLC for iOS’ WiFi Sharing supporte plusieurs téléchargements en même temps et vous indiquera par une barre de progression quand le téléchargement est terminé. Comme il s’agit d’un VLC après tout, vous pouvez lancer la lecture de la plupart des fichiers sur votre appareil iOS dès qu’ils apparaissent, de sorte que vous n’avez pas à attendre que le téléchargement soit terminé. La version 2.4 ajoute la possibilité de télécharger également des fichiers stockés sur l’appareil via cette page.

Upload de wifi

télécharger des fichiers stockés sur l’appareil

Dropbox

VLC pour iOS supporte nativement Dropbox. Ouvrez le menu comme décrit ci-dessus, choisissez Dropbox. Pour la première fois, un bouton de connexion apparaîtra. En cliquant, vous serez redirigé vers l’application Dropbox pour la connexion ou vers le web si vous n’avez pas installé Dropbox. VLC pour iOS recevra un accès en lecture et en écriture à l’ensemble de votre Dropbox après la connexion. Cependant, VLC pour iOS ne supporte aucune action en écriture (c’est-à-dire que vous ne pouvez pas non plus télécharger des fichiers de VLC pour iOS vers votre Dropbox), donc ne vous inquiétez pas de l’intégrité de vos fichiers. À partir de la version 2.2, VLC pour iOS peut également diffuser en continu des contenus depuis votre Dropbox sans les télécharger au préalable.

Google Drive

Comme Dropbox, VLC pour iOS supporte nativement Google Drive à partir de la version 2.2. Veuillez vérifier le processus ci-dessus pour la configuration. La version 2.4 prend en charge la diffusion de fichiers en continu à partir de Google Drive sans avoir à les télécharger au préalable.

Box.com & OneDrive

Comme pour Dropbox et Google Drive, la version 2.5.0 de VLC pour iOS ajoute la prise en charge des téléchargements et du streaming direct pour les deux fournisseurs.

iCloud Drive

Avec la version 2.5.0 de VLC pour iOS, toute application compatible avec les services de cloud computing, y compris iCloud Drive, est accessible à partir de l’application sur iOS 8 et les versions ultérieures. Bien que nous ne prenions pas en charge le streaming direct, vous pouvez télécharger des fichiers où vous voulez sans avoir à vous fier à la mise en œuvre native de VLC.

Téléchargements depuis le Web

Le menu latéral comprend également un élément appelé Téléchargements (ou dans les versions antérieures, Téléchargement du serveur Web). Lorsqu’il est sélectionné, il affiche la file d’attente des téléchargements et la progression des téléchargements déclenchés par l’intégration au réseau (voir ci-dessous) et expose un champ permettant d’entrer une URL pour télécharger directement des médias de quelque part. HTTP et FTP sont tous deux pris en charge (les versions antérieures ne supportent que HTTP).

Téléchargements de fichiers depuis le Web

Téléchargements de fichiers depuis le Web

Source: Videolan Wiki

Add Comment