Téléchargement et installation de VLC Media Player pour Windows

Téléchargement de VLC Media Player

VLC Media Player est l’un des meilleurs lecteurs multimédias et il est disponible en téléchargement gratuit. Pour les PC Windows, vous pouvez télécharger ce logiciel à partir de la page de téléchargement officielle à l’adresse : http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Sur la page de téléchargement mentionnée ci-dessus, il existe trois types de fichiers qui peuvent être utilisés pour installer VLC Media Player sur votre machine Windows :

Un package d’installation Exe: Un fichier .exe d’installation directe. Téléchargez ce fichier, ouvrez-le et le processus d’installation commence.

Un forfait 7zip: Un fichier .7z qui nécessite le compresseur de fichiers 7 Zip pour extraire le contenu de ce fichier.

Un forfait zip: Un fichier de package compressé Zip qui peut être extrait avec plusieurs logiciels d’archivage de fichiers, y compris WinRar et 7 fermetures éclair.

Le nom de votre fichier téléchargé sera quelque chose comme vlc-2.1.0-win32.exe, vlc-2.1.0-win32.7z et vlc-2.1.0-win32.zip pour les packages Exe, 7Zip et Zip respectivement. Le numéro de version (2.1.0) peut être différent.

Le lien de téléchargement ci-dessus téléchargera la version 32 bits de ce logiciel. Cela fonctionne bien sur les machines Windows 64 bits, mais si vous souhaitez télécharger et installer/utiliser un lecteur multimédia VLC 64 bits natif pour votre système Windows 64 bits, visitez le lien suivant :

http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/last/win64/

À partir de là, vous aurez accès au fichier d’installation automatique de VLC Media Player (.exe) ou aux fichiers compressés (.7z ou .zip). Lisez les noms de fichiers et téléchargez les fichiers correctement. Par exemple, dans la version actuelle numéro 2.1.0, les noms de fichiers pour les fichiers exe, 7z et zip sont vlc-2.1.0-win64.exe, vlc-2.1.0-win64.7z et vlc-2.1.0-win64.zip respectivement.

Installation de VLC Media Player

Installation à l’aide du package d’installation .exe sous Windows 7.
Noter: Dans les autres versions du système d’exploitation Windows, les étapes d’installation peuvent ne pas se ressembler exactement, mais sont essentiellement

Recherchez et ouvrez votre fichier d’installation .exe téléchargé (vlc-2.1.0-win32.exe ou vlc-2.1.0-win64.exe)

  1. Si un avertissement de sécurité apparaît indiquant que l’éditeur n’a pas pu être vérifié, cliquez sur « Exécuter ».éditeur-avertissement
  2. S’il demande d’autres autorisations sous Windows, cliquez également sur “Oui”.
  3. Sélectionnez une langue préférée pour votre installation et cliquez sur « Ok ».
    sélection de la langue
  4. Le processus d’installation commencera. Appuyez sur suivant pour passer à l’étape suivante.
    vlc-setup-commence
  5. Lisez le contrat de licence et cliquez sur Suivant pour continuer.accord de licence
  6. Choisissez les composants que vous souhaitez installer. L’option par défaut fonctionne très bien, mais vous voudrez peut-être les examiner. Voici quelques informations sur les composantsLecteur multimédia (obligatoire): Installe VLC Media Player. Cette option est sélectionnée par défaut et ne peut pas être désélectionnée/modifiée.
    Raccourci du menu Démarrer: Placez un menu VLC dans le menu Démarrer de Windows pour plus de commodité.
    Raccourci de bureau: placez une icône de raccourci sur votre bureau pour un lancement facile.
    Plugins Web: Plugins Mozilla et Active X pour lire/diffuser des vidéos Web directement depuis votre (vos) navigateur(s).
    Lecture de disques: Pour lire les DVD et CD insérés dans votre PC.
    Associations de types de fichiers: Pour définir VLC comme lecteur par défaut pour certains types de fichiers. Des types de fichiers individuels peuvent également être sélectionnés.
    l’audio: Association avec tous les fichiers audio populaires.
    Vidéo: Association avec tous les formats de fichiers vidéo courants.
    Les autres: Association avec d’autres formats de fichiers tels que .asx, .b4s, .bin.
    Menus contextuels : ajoutez « Jouer avec VLC » et « Ajouter à la liste de lecture de VLC » dans votre menu contextuel.
    Supprimer les préférences et les caches: pour supprimer les préférences et les caches enregistrés de l’installation précédente.choisir-composants
  7. Choisissez un emplacement sur votre disque où vous souhaitez installer le lecteur multimédia VLC. Les paramètres par défaut sont assez bons, mais vous pouvez les modifier selon vos préférences.
    choisir-l'emplacement-d'installation
  8. L’installation progressera et la barre de progression augmentera au fur et à mesure que le processus avance.installation-en cours
  9. Une fois l’installation terminée, l’écran de confirmation/d’achèvement suivant s’affiche.installation terminée
  10. Vous avez terminé avec succès l’installation de VLC Media Player. Si vous aviez coché « Exécuter le lecteur multimédia VLC » à l’étape précédente, le lecteur s’exécutera pour la première fois. Cela ressemble à quelque chose comme ça :VLC Media Player

Félicitations, vous venez d’installer un nouveau lecteur génial pour votre ordinateur. Rappelez-vous le cône de signalisation qui est l’icône de ce joueur étonnant. Cliquez sur le cône chaque fois que vous devez écouter ou lire des fichiers multimédias.

Installation à l’aide du fichier d’archive téléchargé (7z ou zip)

  1. Recherchez et ouvrez votre fichier d’archive téléchargé pour VLC Media Player. Le nom du fichier est quelque chose comme vlc-2.1.0-win32.zip ou vlc-2.1.0-win32.7z. Comme mentionné précédemment, vous aurez besoin d’un programme d’ouverture d’archives tel que WinRar ou 7 Zip. Ici, le fichier est ouvert à l’aide de WinRar.ouverture-vlc-archive
  2. Extrayez le contenu de l’archive à l’endroit où vous souhaitez placer votre VLC Media Player. Vous pouvez l’extraire à un certain endroit, puis le déplacer ailleurs plus tard. Cette méthode installe une version portable de ce logiciel étonnant.
  3. Localisez les fichiers et dossiers extraits.
  4. Ouvrez vlc.exe et VLC Media Player s’exécutera pour la première fois.