Obtenir automatiquement les paroles de chansons dans VLC Media Player

Le VLC peut être utilisé pour faire jouer de la musique sur votre PC et certains utilisateurs peuvent vouloir des paroles en plus des chansons. Bien qu’il soit possible de rechercher manuellement les paroles des chansons, il serait préférable que les mots de la musique soient chargés automatiquement.

Il existe des technologies qui permettent de trouver la chanson qui est jouée. Mais existe-t-il des applications qui peuvent non seulement identifier la chanson mais aussi récupérer les paroles ? Eh bien, des applications de ce type existent pour les téléphones portables.
L’une des plus populaires s’appelle MusiXmatch. Donc, si vous voulez que les paroles soient automatiquement jouées dans l’application VLC de votre smartphone, utilisez une application tierce appelée MusiXmatch.

Les téléphones portables sont donc couverts, mais peut-on faire de même pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables ? C’est délicat et cela ne fonctionne pas toujours. Nous avons cherché une solution sur Internet, mais c’est encore un défi.
Examinons quelques options qui nous permettraient de charger automatiquement les paroles dans VLC Media Player.

1. MiniLyrics pour Windows et MAC

Ce projet ambitieux promet des paroles pour votre musique préférée dans votre ordinateur portable ou de bureau. Voici le lien vers la page de téléchargement pour Windows et Mac. Il existe également une version Android, mais nous vous recommandons plutôt MusiXmatch.
Une fois que vous l’avez téléchargé, installé et exécuté dans votre ordinateur, vous obtenez l’invite suivante pour l’intégrer à vos lecteurs de musique.

minilyrics vlc

Mais l’achèvement de l’intégration ne semble pas fonctionner pour tous. Pour certaines personnes, seule une ancienne version de VLC Media Player est prise en charge, qui devrait également être la version 32 bits.
Donc, si vous avez une version plus ancienne (peut-être non sécurisée) de VLC, vous pouvez faire en sorte que MiniLyrics fonctionne pour vous. De plus, trouver la chanson dans leur bibliothèque est un autre défi. Il se peut qu’ils n’aient pas tout dans leur catalogue.

2. Plugins et extensions de VLC

Comme nous le savons, VLC soutient les extensions. Plusieurs plugins existent pour différents objectifs. Notre préféré est VLsub, qui permet de récupérer des sous-titres.
Mais les développeurs ont également essayé de créer des extensions pour le chargement des paroles.

Cependant, la communauté des développeurs de modules complémentaires n’est pas aussi active que vous pourriez le penser. Les anciens plugins ne sont pas fréquemment maintenus et ils ont peut-être cessé de fonctionner.

Quoi qu’il en soit, voici quelques modules complémentaires que nous avons trouvés pour VLC afin de récupérer les paroles

  1. Lyrics from lyricsmode.com – Une extension pour aller chercher des paroles sur leur site web.
    musiXmatch lyrics fetcher 2015 et musiXmatch lyrics fetcher – Pas le port officiel de la populaire application
  2. Android mais ils semblent prometteurs.
  3. LrcView – Prend en charge VLC 2.x et non les versions 3.x plus récentes.
  4. Song Teacher – Chantez avec n’importe quelle musique si ce plugin fonctionne pour vous.

Tous les plugins mentionnés ci-dessus sont accessibles à partir de cette page de recherche unique sur le site officiel.
Consulter notre guide sur la façon d’installer des plugins pour VLC.

Add Comment