Comment désactiver la fonction cache de police dans VLC Media Player

Comment prévenir VLC de mettre en cache ? Pouvez-vous désactiver le cache de polices de VLC? Que fait le cache de police de VLC à chaque fois que je mets à jour la version? Plusieurs question sont posés sur internet et restent toujours sans réponse efficace et exacte. Dans cet article, nous vous offrons une réponse finale pour désactiver complètement la fonction de mise en cache dans votre lecteur VLC.
Si vous souhaitez désactiver la boîte de dialogue de mise en cache lente de la police Building affichée par VLC Media Player qui s’affiche à chaque fois qu’une nouvelle police est installée, il existe un moyen simple de la désactiver.
Il vous suffit d’aller dans les préférences avancées de VLC [Outils > Préférences > Tout (bouton radio)], puis d’aller dans Vidéo > Sous-titres / OSD et de changer l’option du module de rendu de texte de Automatique à Faux rendu de police. Ensuite, nous désactivons également la case à cocher des incrustations. Cela désactivera le message ennuyeux de construction du cache des polices qui apparaît et qui retarde votre expérience lors du démarrage de VLC Media Player.

La version anglaise de VLC affiche le message suivant:

Building font cache
Please wait while your font cache is rebuilt. This should take less than a few minutes.
message cache de polices VLC

message cache de polices VLC

Les étapes détaillées pour désactiver définitivement le message ou la fonction “Building Font Cache” dans VLC sont les suivantes

– Dans VLC, cliquez sur Outils dans la barre de menu, puis choisissez Préférences [CTRL + P].

Les préférences simples s’afficheront. Cette partie ne contient que les configurations simples permettant de personnaliser votre expérience avec ce lecteur.

– En bas à gauche, sous “Afficher les paramètres“, choisissez le bouton d’option “Tous“.

Les préférences avancées de VLC

Les préférences avancées de VLC pour modifier le cache de police

Vous venez de passer aux Préférences avancées. Vous pouvez voir des options détaillées pour configurer beaucoup de choses. Vous devrez faire attention ici.

– En partant de la gauche, faites défiler vers le bas jusqu’à l’option intitulée Vidéo et cliquez sur Sous-titres / OSD qui se trouve en dessous.

paramètres liés à l'affichage à l'écran OSD, les sous-titres et les incrustations

paramètres liés à l’affichage à l’écran OSD, les sous-titres et les incrustations

N’oubliez pas que vous n’essayez pas de développer l’option Sous-titres / OSD. Vous cliquez sur le titre lui-même. Ensuite, dans la partie droite, vous verrez s’afficher des options relatives aux sous-titres et autres affichages à l’écran.

Pour résoudre le problème d’une vidéo mal orientée, vous devez pivoter votre vidéo en 4 clics

– Le premier titre dit “Affichage à l’écran OSD” et sous ce titre, vous trouverez le module de rendu de texte. Faites passer cette option de Automatique à Rendu de polices factice.
– Décochez la case incrustations.

Affichage à l'écran OSD de VLC

Affichage à l’écran OSD de VLC

Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications.

Vous ne verrez plus jamais ce dialogue sur le rendu des polices. Revenez à cette option si vous avez besoin que VLC rende une nouvelle police et construise un nouveau cache de la liste des polices installées. Si cette option est toujours activée, la boîte de dialogue s’affiche lorsque vous ajoutez une nouvelle police à votre système. Le processus prend un certain temps. Dans les anciens systèmes, l’attente que ce message disparaisse est vraiment insupportable.

Que se passe-t-il lorsque le message Cache de police s’affiche ?

Selon un commentaire de Reddit, un développeur de VLC, cette partie pas si géniale du génial VLC Media Player traite des sous-titres utilisant des polices et des effets nouveaux et fous.
VLC a besoin de mettre à jour son cache de polices à plusieurs reprises pour obtenir la liste de toutes les polices que nos systèmes contiennent. Certains systèmes se comportent incorrectement lors de la construction du cache des polices et le processus se répète plusieurs fois.

C’est pourquoi le message est vu chaque fois que vous ajoutez une nouvelle police, même s’il ne s’agit que d’une seule police. Parfois, le message ne disparaît pas. Bien que la création d’un cache de la liste des polices soit lente, elle permet au joueur d’utiliser toutes ces belles polices dans les sous-titres et autres affichages à l’écran.
Pour la plupart d’entre nous qui ne se soucient pas de la police des sous-titres et de leurs effets, nous pouvons simplement configurer VLC pour l’option de rendu de police factice comme indiqué dans les étapes ci-dessus.

Et après avoir installé une nouvelle police si vous pensez que vous manquez quelque chose, revenez sur cette option, remettez-la en automatique, redémarrez votre lecteur, attendez que le cache de la police soit construit, puis désactivez à nouveau l’option.

Add Comment