Comment faire en sorte que le lecteur multimédia VLC soit toujours en haut de l’écran ?

Si vous ne voulez pas être dérangé lorsque vous regardez des films, des séries ou d’autres vidéos dans VLC Media Player, vous pouvez le configurer pour qu’il soit toujours en haut de l’écran. Toujours en haut. C’est facile à faire, il suffit de se rendre à l’adresse suivante Voir &gt ; Toujours au top. L’activation de cette option signifie que les autres programmes ne peuvent pas se superposer ou s’afficher au-dessus de VLC Media Player sur votre ordinateur. Votre PC ou votre ordinateur portable réservera l’espace de son écran à VLC et à VLC uniquement. Les autres programmes ne peuvent pas surgir de n’importe où et vous perturber dans votre expérience de visionnage de médias. Cette option est particulièrement utile si vous avez des programmes sur votre ordinateur qui surgissent de nulle part à chaque fois. Lorsque l’option Toujours en haut est cochée, vous devez la désactiver manuellement ou réduire VLC pour laisser de l’espace à d’autres programmes.

Il existe également des options supplémentaires pour s’assurer que Toujours au top est activé par défaut. Cela signifie que VLC l’activera à chaque fois que vous lancerez le lecteur. Cela vous évitera d’avoir à aller dans la section Voir pour activer le paramètre une fois sur deux.

Marche à suivre pour activer “Toujours en haut” pour un visionnement unique :

  • Cliquez sur Voir dans la barre de menu (ou dans le menu du clic droit).
  • Cliquez sur Toujours au top.
    VLC Always on Top

Lorsque vous allez à nouveau dans le menu d’affichage, vous remarquerez une petite coche à côté de l’option Toujours en haut. Cela vous indique que le paramètre est maintenant actif. Ce qui se passe lorsque ce paramètre est actif, c’est que vous devrez réduire VLC Media Player pour pouvoir utiliser d’autres programmes alors qu’ils sont maximisés. Même si vous ramenez VLC à une taille plus petite, il sera toujours au-dessus des autres applications dans cette zone particulière. Même si vous passez à d’autres programmes, VLC prendra toujours le dessus. Pour empêcher ce phénomène, vous devez décocher l’option en répétant les étapes ci-dessus. Vous pouvez également minimiser le programme ou le fermer.

Activer/Désactiver l’option Toujours en haut par défaut

Lorsque vous fermez et ouvrez VLC Media Player, l’écran d’accueil est toujours en haut. Toujours en haut L’option n’est pas activée. Elle n’est pas cochée par défaut. Vous devrez la vérifier à chaque fois. Si vous devez vérifier cette option à plusieurs reprises, il est préférable de l’activer par défaut.

Marche à suivre pour cocher l’option “Toujours en haut” par défaut à chaque fois :

  • Aller à Outils &gt ; Préférences [CTRL + P]
  • Allez dans les Préférences avancées en cliquant sur Tout en bas à gauche.
  • Cliquez sur Vidéo.
  • Vérifiez Toujours au top
  • Hit Sauvez.
    Par défaut toujours en haut