Comment désactiver ou activer l’icône du bonnet de Noël du VLC ?

À l’approche des fêtes, VLC montre un bonnet de Père Noël sur son logo de cône de circulation habituel. Certaines personnes peuvent l’aimer, mais d’autres pourraient vouloir supprimer l’icône de vacances du chapeau de Noël que VLC affiche automatiquement.
Il s’agit d’un changement assez simple dans les paramètres avancés. Il suffit de désactiver la case à cocher Autoriser les changements automatiques d’icône dans les Préférences Simples > Préférences Avancées > Interfaces Principales > Qt. Elle est activée par défaut. Après l’avoir décochée, un redémarrage peut faire disparaître le chapeau du Père Noël de l’icône du cône de signalisation. Voici comment supprimer le logo des vacances dans VLC Media Player. Pour l’activer, nous nous assurons que la même option est cochée.

Comment désactiver l’icône du bonnet de Noël dans VLC Media Player

  • Allez dans Outils > Préférences [CTRL + P].
  • Sous “Afficher les paramètres” (en bas à gauche), cliquez sur “Tous” pour afficher les préférences avancées.
  • Développez et naviguez vers Paramètres avancés > Interface > Interfaces principales > Qt.
  • Décochez la case ☐ Autoriser les changements d’icône automatiques pour désactiver l’icône de vacances.
  • Cliquez sur Enregistrer.
 Enlever le bonnet du père noël sur VLC


Enlever le bonnet du père noël sur VLC

En redémarrant le logiciel, vous remarquerez que l’icône de vacances a disparu. Il n’y aura plus qu’une icône de cône normale sur l’écran.

Pour la faire réapparaître, vous devrez suivre à nouveau les mêmes étapes (1-5). Pour l’activer, nous vérifions l’option ☑ Autoriser les changements automatiques d’icônes. Il s’agit d’un simple changement pour que l’icône du VLC ait l’aspect que vous souhaitez.