Comment afficher et modifier les balises audio ID3 avec VLC

Si vous souhaitez afficher et modifier les balises audio ID3 ou MP3 dans VLC Media Player, c’est très simple. Le moyen le plus rapide de les afficher/modifier est d’utiliser le raccourci clavier CTRL + I sur votre PC ou de naviguer vers Outils &gt ; Informations sur les médias. Cela fait apparaître une fenêtre pop-up simple où vous pouvez voir toutes les informations comme le titre de la chanson MP3, l’artiste, l’album, la date, le genre, le numéro de piste, la lecture en cours, l’éditeur, le copyright, l’encodage par, les commentaires et la pochette d’album. Vous pouvez simplement afficher ou saisir vos propres valeurs dans les champs de texte de ces informations de métadonnées correspondantes.

Les balises ID3 vous permettent d’afficher différentes informations sur une chanson et sont utilisées exclusivement par les fichiers MP3. Les informations relatives à la chanson, comme l’artiste, l’album, etc., sont stockées dans le fichier MP3 lui-même. Elles sont utilisées par différents lecteurs de différentes manières. Par exemple : Dans VLC, vous pouvez voir les données “Artist – Song Title” utilisées dans la barre de titre du lecteur.

Si vous naviguez dans votre liste de lecture [CTRL +L] et que vous l’affichez sous forme de liste détaillée, toutes les informations relatives aux métadonnées sont visibles. La même fonctionnalité est également disponible dans l’Explorateur Windows. Un avantage rapide de ces informations dans les listes de lecture VLC est qu’elles vous permettent de trier vos fichiers MP3 en fonction des balises ID3, ce qui vous aide à lire les chansons que vous voulez dans un certain ordre.

Les étapes pour accéder et modifier les balises audio ID3 sont assez simples, mais voici les étapes avec des captures d’écran :

Allez sur Outils &gt ; Informations sur les médias.

Informations actuelles sur les médias

L’écran ci-dessus s’affiche. Visualisez et modifiez à partir de cet écran. Fermez la fenêtre et ce que vous avez saisi sera enregistré automatiquement.

Remarque : Pour modifier la pochette d’album, faites un clic droit sur l’image ou l’icône VLC dans le coin inférieur droit de l’écran Informations sur le média.