Comment modifier le thème ou l’habillage de VLC Media Player ?

Le thème ou l’habillage de VLC Media Player peut être facilement modifié. La première chose que vous devez savoir est comment passer de la version par défaut de VLC Media Player à la version skinnée. Une fois que vous aurez compris cela, vous pourrez facilement changer les thèmes de votre lecteur. La seule chose que vous devez faire est d’obtenir des thèmes et de les appliquer à votre VLC Media Player.

Il existe plusieurs endroits sur Internet pour obtenir des thèmes pour VLC. L’endroit le plus fiable pour obtenir ces skins est le site officiel. Voici le lien vers la page officielle de téléchargement des thèmes sur le site de VideoLAN.. De là, vous pourrez facilement télécharger ces superbes skins. Il suffit de parcourir la collection, de cliquer sur un skin qui vous plaît et une fenêtre s’ouvrira dans la même fenêtre du navigateur. De là, cliquez sur télécharger pour obtenir le skin que vous avez sélectionné. Après un court instant, un fichier dont l’extension est généralement .vlt sera téléchargé.

Comment passer au thème/peau que vous avez téléchargé ?:

Disons que vous avez téléchargé le skin sony_psp_XML.vlt. Déplacez-le dans le dossier C:Program FilesVideoLANVLCskins sous Windows. Vous pouvez ignorer l’étape de déplacement du fichier, mais vous serez mieux organisé si vous conservez tous vos skins VLC au même endroit. Vous devrez peut-être fournir des privilèges d’administrateur si vous décidez de déplacer votre skin dans le dossier Program Files. Il est encore plus facile de passer d’un thème à l’autre de cette façon.

  1. Dans VLC, allez dans Outils &gt ; Préférences
    vlc-tools-preferences
  2. Dans les paramètres de l’interface, qui est celle qui est actuellement sélectionnée, cliquez sur “Utiliser un habillage personnalisé” qui se trouve sous l’intitulé “Look and feel”.
    interface-use-custom-skin
  3. Dans le fichier de ressources Skin, le skin par défaut est choisi. Cliquez sur “Choose”, naviguez jusqu’à l’emplacement où se trouve votre skin et sélectionnez votre fichier skin. Pour cet exemple, il s’agit du fichier sony_psp_XL.vlt. Cliquez ensuite sur “Open”. Vous pouvez sauter cette étape et utiliser le skin par défaut qui peut être modifié plus tard. Cela n’est possible que si vous avez placé le(s) fichier(s) skin téléchargé(s) dans le dossier Program Files. Cliquez ensuite sur le bouton “Enregistrer”.
    vlc-open-skin
  4. Relancez VLC ou lancez une autre instance de VLC Player et votre nouveau skin téléchargé sera appliqué.
    psp-skinned-vlc
  5. Si vous devez passer d’un ou plusieurs skins téléchargés à un autre, faites un clic droit n’importe où sur votre VLC Media Player skinné, puis allez dans Interface &gt ; Select Skin et cliquez sur un autre skin. Seuls les skins placés dans votre dossier Skins seront affichés ici.
    interface-select-skin
  6. Un nouveau look pour votre lecteur VLC actuel sera appliqué instantanément.