Comment exécuter plusieurs instances de l’application VLC sous Android ?

Pour exécuter plusieurs instances de l’application VLC Media Player, il suffit de se rendre à l’adresse suivante Outils &gt ; Préférences et en désactivant l’option une instance option. Mais cela se passe sur nos ordinateurs de bureau. Qu’en est-il de Android VLC ? Peut-on exécuter plusieurs applications VLC Android en une seule fois ? Android prend-il en charge les instances multiples d’une même application ? Les dernières versions d’Android peuvent ajouter plusieurs utilisateurs, invités ou espaces avec différentes apps installées pour un utilisateur de connexion différent. Mais cela ne signifie pas que nous pouvons exécuter deux versions de l’application en même temps. Cela signifie simplement que nous pouvons avoir deux bureaux auxquels on peut accéder séparément. Pour exécuter deux instances de VLC en même temps, nous devons utiliser des applications spéciales.

Il existe de nombreuses applications Android qui prennent en charge une fonction “sandbox” permettant de charger une copie d’une application déjà installée. Certaines de ces applications semblent ne prendre en charge que les applications avec des logins comme Gmail ou une application de média social. Mais celle que nous avons trouvée, appelée 2Accounts, nous permet d’exécuter deux applications VLC Android simultanément. Il suffit de placer l’application VLC dans la zone de sandbox de 2Accounts.

Voici les étapes détaillées pour exécuter plusieurs instances de l’application VLC dans Android :

  • Installez le L’application Android 2Account depuis le Google Play Store.
  • Ouvrir le 2Compte Application Android à partir du lanceur.
  • Tapez sur Ajouter plus d’applications (Ajouter les applications que vous voulez multiples).
  • Faites défiler vers le bas sous autre application et sélectionnez VLC.
  • Tapez sur Ajouter.
  • Sur l’écran suivant, cliquez sur Activer.
  • Donner les permissions à Android qu’il demande.
  • Après donner les autorisations nécessaires, accédez à l’application VLC à partir de l’écran suivant dans 2Accounts.
  • Vous serez accueilli dans VLC comme si vous l’aviez installé pour la première fois.
  • Après les écrans de bienvenue, vous avez chargé la deuxième instance de l’application VLC Media Player pour Android.
  • Chargez l’application VLC normale que vous avez sur votre écran d’accueil.

VLC en 2Comptes

Vous avez réussi à charger deux instances de l’application VLC Media Player pour Android dans un appareil pour un seul utilisateur.

Ce n’est pas pour tout le monde. Mais voici une étude de cas que nous avons trouvée dans la section discussion de notre site Web…

Un de nos utilisateurs a accédé à ses caméras IP distantes à partir de l’application VLC sur son smartphone. Ils utilisent l’application Menu &gt ; Stream pour diffuser l’enregistrement en direct sur leur smartphone. Ils ont plusieurs caméras IP qui fonctionnent et enregistrent. Mais ils ne pouvaient pas accéder à toutes les caméras en même temps depuis l’application. Mais avec deux instances de VLC en cours d’exécution (comme indiqué dans les étapes ci-dessus), ils peuvent accéder à deux flux simultanément.

Il existe de nombreuses applications offrant la même fonctionnalité. La plupart d’entre elles limitent les utilisateurs à une zone de sandbox où une copie de l’application peut être stockée. Dans 2Accounts, une application VIP doit être achetée pour trois instances ou plus. Comme il s’agit d’une fonctionnalité rare recherchée par nos utilisateurs, l’installation d’une autre application similaire peut aider à lancer la troisième instance. Alors, n’hésitez pas à nous faire part d’autres applications comme 2Accounts qui contribuent à fournir une double expérience dans les commentaires ci-dessous.