Comment convertir une vidéo en audio (MP3) avec VLC Media Player

Il ne fait aucun doute que le lecteur multimédia VLC est actuellement la meilleure application de lecteur multimédia pour Windows et la plus utilisée. Comparé à toutes les autres applications de lecteur multimédia, VLC Media Player offre des fonctionnalités plus nombreuses et meilleures. Ce n’est pas seulement un lecteur multimédia, c’est un logiciel complet qui peut être utilisé à des fins très diverses.

Avec VLC Media Player, vous pouvez couper des vidéos, enregistrer l’écran de votre PC, convertir des fichiers vidéo, etc. Vous pouvez même utiliser l’application VLC Media Player pour extraire la musique des vidéos. Oui, vous avez bien lu ! Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel supplémentaire pour convertir la vidéo en audio si VLC est déjà installé sur votre ordinateur.

Étapes pour convertir la vidéo en audio (MP3) à l’aide de VLC Media Player

Dans cet article, nous partagerons un guide détaillé sur la manière de convertir la vidéo en audio (MP3) à l’aide d’un lecteur multimédia VLC. Voyons voir.

Note : Pas seulement le MP3, vous pouvez mettre en œuvre les mêmes étapes pour convertir la vidéo en d’autres formats de fichiers audio comme WAV, FLAC, OGG, etc.

Étape 1. Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de VLC. Pour cela, rendez-vous sur ce lien et installez la dernière version de VLC.

Étape 2. Ouvrez maintenant le lecteur multimédia de VLC sur votre PC.

Étape 3. Ensuite, cliquez sur le bouton Média > Convertir/Enregistrer
comment convertir video en mp3 avec vlc
Étape 4. Cliquez ensuite sur le bouton “Ajouter” et parcourez le fichier vidéo que vous souhaitez convertir.
Étape 5. Ensuite, cliquez sur le bouton “Convertir/Enregistrer”.

comment convertir video en mp3 avec vlc

Étape 6. Sur la page suivante, sélectionnez l’option “Convertir”, et sous le Profil, sélectionnez “Audio – MP3”.
Étape 7. Sur le fichier de destination, cliquez sur “Parcourir” et sélectionnez l’endroit où vous souhaitez enregistrer le fichier. Veillez à enregistrer le fichier sous une extension .mp3.

comment convertir video en mp3 avec vlc
Étape 8. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton “Démarrer”. Le processus de conversion commencera immédiatement. Une fois terminé, ouvrez le dossier de destination, et vous y trouverez le fichier audio.

Savoir comment faire pivoter une vidéo dans VLC Media Player

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voici comment vous pouvez utiliser un lecteur multimédia VLC pour convertir la vidéo en audio.

Cet article explique comment convertir la vidéo en audio à l’aide d’un lecteur multimédia VLC. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

Add Comment